Mot de passe perdu ?

Vous avez perdu votre code d'accès ? Entre votre email-ci dessous

Demande d'accès

Pour envoyer, une demande d'accès, veuillez entrer votre numéro de client

Vermeire Belting :
Specialist in drive systems Motion solution developer

 Courroies de transport soudables

Notre tâche

Depuis plus de trente ans, la société BEHA travaille dans la production de courroies soudables synthétiques thermoplastiques de première qualité à base de polyuréthane et de polyester pour les systèmes d'entraînement et de transport.

Des matières plastiques de fabricants connus ont été extrudées pour les courroies rondes et trapézoïdales et testées dans des laboratoires ainsi que mises en pratique longtemps avant d'être admises dans le programme standard BEHAbelt.

 

 Qualités de matériau

 BEHAbelt fabrique des courroies rondes et trapézoïdales en six qualités différentes de matériau.

Pour mieux pouvoir différencier les différerentes duretés, les couleurs suivantes ont été choisies.

PU 75 A (80°Shore A) rouge
PU 80 A (84°Shore A) nature/transparent
PU 85 A (88°Shore A) vert/jaune
PU 90 A (92°Shore A) blanc
Polyester 40 D ( 92°Shore A) beige
Polyester 55 D ( 98°Shore A) bleu/beige

Très bonnes caractéristiques

L’excellente faculté de fusion des matériaux permet un soudage sans problème afin d’obtenir des courroies continues. Ceci permet non seulement des simplifications de montage mais aussi la rationalisation de stockage, du fait que les courroies n’ont plus à être stockées dans différentes longueurs.

Lorsqu’une courroie d’entrainement classique doit être changée, les machines et les systèmes de transport doivent généralement être démontés pour permettre le changement de courroie.Les courroies BEHAbelt peuvent être installées sans démontage et soudée en continu dans un laps de temps très court. A cet effet, des outils de jonction maniables, développés et fabriqués par la société BEHA Innovation GmbH sont disponibles.

Après la réalisation soigneuse du soudage, le point de jonction possède la même résistance à la rupture que toute autre partie de la courroie

Polyuréthane rouge type PU 75 A (environ 80° Shore A)

Cette qualité est hautement élastique et particulièrement appropriée au soudage sur des bandes transporteuses servant au guidage et à des installations équipées de poulies de renvoi. De plus, elle sert au transport de produits surgelés dans l’industrie de traitement de denrées alimentaires. Avec un telmatériau, on doit considérer la transmission de puissance ainsi que la charge sur des voies de roulage.

 

 Courroie de transport polyuréthane rouge PU 75 A

Polyuréthane nature/transparent type PU 80 A (environ 84° Shore A)

Le matériau PU 80 A est surtout utilisé dans l’industrie alimentaire, lors du contact direct avec les aliments.Viande – poisson – fruits – légumes – pain et pâtisserie

 

 Courroie de transport polyuréthane nature/transparent PU 80 A

Polyuréthane vert/jaune type PU 85 A ( 88° Shore A)

Cette qualité est d’une dureté moyenne, utilisée dans tous les domaines conernant les machines, les appareils, la construction métallique ainsi que pour l’ensemble des techniques de transport. Les courroies rondes sont disponibles avec une surface lisse ou rugueuse et les courroies rondes creuses de couleur jaune sont disponibles avec une surface lisse.

 

 Courroie de transport polyuréthane vert jaune PU 85 A

Polyuréthane blanc type PU 90 A ( 92° Shore A)

Ce matériau PU qui possède d’excellentes propriétés d’élasticité et d’amortissement est particulièrement approprié pour le domaine du convoyage de charges moyennes et lourdes. Ces courroies sont souvent utilisées à la place des courroies trapézoïdales en caoutchouc classique dans des systèmes de transport.

 

 Courroie de transport polyuréthane blanc PU 90 A

Polyester beige type 40 D (92° Shore A)

Polyester bleu/jaune/beige type 55 D (98° Shore A)Cette qualité, étant extrêmement dure, est particulièrement appropriée pour le transport de charges lourdes et pour de courtes exposition à des températures entre -28°C et +100°C. Domaines d’application: transporteuses à rouleaux,transporteurs d’accumulation à rouleaux, installations de production de verre et de carrelage, installation de concassage et d’extraction de pierres (le polyester40D est spécialement approprié pour les zones frigorifiques). Il est indispensable de respecter les diamètres de poulies recommandés. Une sélection de taille de poulie insuffisante nuit toujours à la durée de vie de la courroie

 

Courroie de transport polyester beige 40 D