Mot de passe perdu ?

Vous avez perdu votre code d'accès ? Entre votre email-ci dessous

Demande d'accès

Pour envoyer, une demande d'accès, veuillez entrer votre numéro de client

Vermeire-Belting : votre partenaire idéal

Actuator system Line Seventh Axis

Dans un robot poly-articulé classique évoluant en 3D, 6 axes sont mobilisés pour assurer les 6 degrés de liberté nécessaires : 3 axes destinés au positionnement de l’outil et 3 axes destinés à son orientation. Cette configuration permet ainsi d’accéder à tout point de l’espace de travail, selon un angle et une direction définis.

Cependant la taille du robot limite l’amplitude de ses mouvements.

D’où l’idée d’apporter au dispositif un axe supplémentaire – le 7e axe – sur lequel sera installé le robot, ce qui lui permettra d’effectuer d’importants mouvements de translation. Ainsi, le principal intérêt du 7e axe, c’est qu’il va permettre d’élargir la zone d’action du robot, et donc d’augmenter la productivité générale d’un système donné.

 

 

Concrètement, le robot, initialement fixe, va désormais pouvoir se déplacer d’un point A à un point B situés à bonne distance : en quelque sorte, le robot devient nomade !

Comment ce 7e axe se présente-il ? Le plus souvent, il s’agit de deux profilés en aluminium fixés sur des traverses ajustables, à l’image d’une voie de chemin de fer. Sur ces profilés sont montés les rails de guidage ainsi que le chariot destiné à accueillir le robot. La transmission est assurée par un système pignon/crémaillère.Avec sa gamme Seventh Axis, ROLLON offre une réponse complète aux demandes du marché.

Disponible en 7 tailles différentes, le Seventh Axis permet de déplacer des robots sur des distances jusque 46 mètres avec une dynamique élevée ; il est facile à intégrer et peut transporter des robots allant jusqu’à 2000 Kg.

 

Selon l’architecture des locaux et les impératifs du process, le Seventh Axis peut être installé de 3 façons différentes : montage au sol, montage au plafond ou fixation latérale contre un mur.

Votre avantage :
Grâce aux traverses et pieds réglables, le montage et l’alignement du Seventh Axis sont grandement simplifiés. De multiples options sont également disponibles telles que la protection des rails et de la crémaillère, un capot praticable antidérapant, la lubrification automatique ou même un chariot supplémentaire.
Applications :
Pallettisation, chargement de machines-outils, pliage de tôles, soudage, collage, peinture.

VERMEIRE Motion est à vos côtés pour la sélection et le dimensionnement du Seventh Axis en fonction de votre application : n’hésitez pas à contacter nos ingénieurs.


 Téléchargez le catalogue FR

News !